Étude qualitative
Focus-groupes (en présentiel ou sur plateforme collaborative)
Observation ethnologique – Entretiens approfondis
VOS ENJEUX
Explorer et comprendre les comportements de cibles à enjeux et/ou sur des points sensibles de l’expérience client
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Co-construire des services, des offres ou des parcours clients enchanteurs
NOS CONVICTIONS
Il est essentiel :
D’avoir une écoute qualitative, qui est une véritable pierre angulaire d’un dispositif d’écoute client mature
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De bénéficier d’une expertise qui représente un formidable pouvoir d’illustration de la Voix du Client à l’ère de la Data Reine
NOS APPROCHES
Des consultants qualiticiens spécialistes de l’expérience client
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Des techniques multi-disciplinaires sur-mesure en fonction des objectifs à atteindre (entretiens, focus-groupes, observation ethnographique, workshops plan d’actions, plateformes collaboratives, …)
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Des approches hybrides combinant l’écoute qualitative et la validation quantitative
Nos exemples de réalisations
POUR UN LEADER MONDIAL DE L’EMBALLAGE
Attentes Clients Grands Comptes
Identifier les irritants et les points forts de l’expérience client vécue par ses Grands Comptes
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70 entretiens téléphoniques semi-directifs (dont 10 en face-à-face) de 1h
POUR UN LEADER DE LA LOCATION DE MATÉRIEL AUX PROFESSIONNELS
Identification des personaes
Etude exploratoire pour valider des hypothèses, en amont d’une étude quantitative pour définir des personas
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30 entretiens téléphoniques de 45 minutes
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Suivi par 1 200 entretiens téléphoniques de 20 mn
POUR UNE MARQUE SPÉCIALISÉE DANS LA FABRICATION DE CONFISERIES ET CHOCOLATS
Exploration du parcours client et des attentes sur un marché (acheteurs, non‑acheteurs, nouvelles cibles
Méthode mixte combinant :
• Observation ethnologique en boutiques
• 4 Focus-groupes
• Études quantitatives web (clients & marché)