Étude qualitative

Focus-groupes (en présentiel ou sur plateforme collaborative)
Observation ethnologique – Entretiens approfondis

VOS ENJEUX

Explorer et comprendre les comportements de cibles à enjeux et/ou sur des points sensibles de l’expérience client

Co-construire des services, des offres ou des parcours clients enchanteurs

NOS CONVICTIONS

Il est essentiel :
D’avoir une écoute qualitative, qui est une véritable pierre angulaire d’un dispositif d’écoute client mature

De bénéficier d’une expertise qui représente un formidable pouvoir d’illustration de la Voix du Client à l’ère de la Data Reine

NOS APPROCHES

Des consultants qualiticiens spécialistes de l’expérience client

Des techniques multi-disciplinaires sur-mesure en fonction des objectifs à atteindre (entretiens, focus-groupes, observation ethnographique, workshops plan d’actions, plateformes collaboratives, …)

Des approches hybrides combinant l’écoute qualitative et la validation quantitative

Nos exemples de réalisations

POUR UN LEADER MONDIAL DE L’EMBALLAGE

Attentes Clients Grands Comptes
Identifier les irritants et les points forts de l’expérience client vécue par ses Grands Comptes

70 entretiens téléphoniques semi-directifs (dont 10 en face-à-face) de 1h

POUR UN LEADER DE LA LOCATION DE MATÉRIEL AUX PROFESSIONNELS

Identification des personaes
Etude exploratoire pour valider des hypothèses, en amont d’une étude quantitative pour définir des personas

30 entretiens téléphoniques de 45 minutes

Suivi par 1 200 entretiens téléphoniques de 20 mn

POUR UNE MARQUE SPÉCIALISÉE DANS LA FABRICATION DE CONFISERIES ET CHOCOLATS

Exploration du parcours client et des attentes sur un marché (acheteurs, non‑acheteurs, nouvelles cibles
Méthode mixte combinant :
• Observation ethnologique en boutiques
• 4 Focus-groupes
• Études quantitatives web (clients & marché)