Nos actualités
Enquêtes de satisfaction et avis clients, un duo incontournable
Vous vous demandez comment obtenir un véritable aperçu de [...]
Développer la culture client : un incontournable pour tous !
Devenir ou rester une organisation « Customer Centric », est une ambition dans de nombreuses stratégies d’entreprises.
L’Évolution Fulgurante de l’Expérience Client en France : Droits et Devoirs redéfinissent la Perfection du Service
L'expérience client, un concept en constante mutation, évolue à [...]
Enquête : cartographie des services réclamations clients 2021
Téléchargez l’infographie des principaux indicateurs et le rapport de l’étude.
Étude sur les pratiques des entreprises en matière de Relation Client
INIT a réalisé une enquête inédite auprès de 600 entreprises françaises et professionnels de la relation client.
Qu’est-ce que l’enquête Miroir en satisfaction clients ?
L’enquête miroir est administrée aux collaborateurs, en complément de l’enquête de satisfaction réalisée auprès des clients.
4 idées fortes pour mobiliser l’interne et développer la culture client
La Culture Client c’est comme un jardin, si vous ne l’entretenez pas, la nature reprendra le dessus !
Fidéliser un client revient moins cher que d’en recruter un
Créer une relation durable avec vos clients en cherchant à les fidéliser comporte beaucoup d’avantages pour l’entreprise.
Enquête : les entreprises françaises et les réclamations
INIT a réalisé en partenariat avec l’AMARC, une enquête portant sur la gestion des réclamations au sein des entreprises françaises en 2018.
Les attentes des clients dans les secteurs de la banque et l’assurance
Partage d’une étude concernant les attentes des consommateurs de services bancaires, d’assurance et de conseil financier.
8 règles pour construire une organisation orientée clients
Une organisation orientée clients a pour objectif de centrer tous les processus sur ses clients (ou ses prospects), pas sur sa technique.
Les 6 niveaux de maturité de l’entreprise en expérience client
Extrait de la dernière étude annuelle du cabinet américain Temkin Group sur l’Expérience Client aux USA – 2018 Temkin Experience Ratings
10 mots pour parler du Client et de son expérience à l’ère du Service 3.0
Cette liste, ce sont les anciens mots, les mots démodés et ceux qui sont employés à l’ère du service 3.0.
La différence entre Satisfaction et Fidélisation ?
Pour comprendre la fidélité de vos clients, vous devez comprendre la part de ce qui relève de l’expérience et des croyances.
On a lu pour vous : l’entreprise du bonheur
Si chez Init, nous sommes convaincus que la symétrie des attentions est un élément clé de la relation client, Tony Hiesch nous le confirme.
Comment cartographier le parcours client ?
L’entreprise doit identifier les interactions clés avec ses clients pour cartographier le parcours client et créer un système d’écoute efficace.
Modèles d’annonces d’enquêtes de satisfaction client
Cette semaine, nous mettons à votre disposition des objets d'emails ou des modèles de lettres pour annoncer une enquête de satisfaction.
Quelles sont les valeurs – sur 10 -, d’une bonne et d’une mauvaise note de satisfaction ?
Dans de nombreuses enquêtes de satisfaction clients, les clients sont invités à évaluer leur expérience à l’aide d’une note de satisfaction sur 10.
Les 3 piliers de la Culture Client
Nous sommes passés en 10 ans d’une culture du produit et du service à une culture client.
13 idées pour booster la fidélisation client dans l’entreprise
Voici une liste de 13 idées pour favoriser la fidélisation client dans l’organisation interne.
Les 5 A du marketing 4.0 (Philip Kotler)
Dans l’ouvrage Marketing 4.0 , le passage au digital, l’illustre professeur Philip Kotler propose un nouvel ensemble de métriques marketing.
Les 6 piliers de l’Expérience Client – Baromètre KPMG
Analyse du rôle stratégique de l'Expérience Client avec la diffusion du classement multi-secteur sur la performance Expérience Client des marques.
7 programmes de fidélité client performants
La plupart des enseignes réfléchissent au meilleur système de récompense pour fidéliser leur clientèle. Voici quelques idées.
Infographie : L’Impact de l’expérience client sur la performance de l’entreprise
Etude examinant la relation entre la qualité de l’expérience client (CX) d’une entreprise et ses performances boursières.
Les 10 facteurs clés de succès de l’expérience client
Découvrez la liste des actions indispensables pour améliorer l'expérience client au sein de votre entreprise.