Culture Client & Satisfaction Collaborateurs
Enquête miroir – Perception collaborateurs (climat social) – Diagnostic et développement de la Culture Client
VOS ENJEUX
Renforcer l’engagement des collaborateurs de votre entreprise envers les clients, qu’ils soient externes ou internes
NOS CONVICTIONS
Le développement de la culture client est le moyen le plus efficace et rentable pour améliorer la satisfaction client et la fidélisation
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Embarquer les collaborateurs autour des dispositifs de mesure de satisfaction est indispensable
NOS APPROCHES
Des études adaptées au degré de maturité de votre entreprise :
• Enquête Miroir en parallèle d’une enquête de satisfaction clients ou enquête culture client (quanti & quali)
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Des mesures orientées sur la satisfaction interne des collaborateurs :
• Enquêtes Climat Social / Qualité de vie au travail (QVT) / Satisfaction Collaborateurs,
• Enquêtes Engagements Collaborateurs,
• Enquêtes de satisfaction des clients internes
• Des approches conseil : diagnostic culture client, conception et déploiement de dispositifs culture client
• Des formations culture client : outils pédagogiques digitaux adaptés, formation de formateurs, formation
Nos exemples de réalisations
POUR UN LEADER FRANÇAIS EN GÉNÉTIQUE
Enquête Miroir
Enquête miroir auprès des collaborateurs menée en parallèle du baromètre de satisfaction BtC
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Envoi aux collaborateurs du même questionnaire que celui adressé aux clients, afin de mesurer les écarts de perception
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1 200 collaborateurs sollicités par web / 630 répondants
POUR UN INDUSTRIEL DU SECTEUR AÉRONAUTIQUE
Diagnostic Culture Client
Enquête pour mesurer le degré d’engagement de l’entreprise et de ses équipes vis-à-vis des clients, au travers d’une approche en 2 volets :
• Volet qualitatif : une trentaine d’entretiens auprès de managers en face à face d’une durée d’1 heure
• Volet quantitatif : 1000 collaborateurs sollicités par via un questionnaire Internet/ 500 répondants soit 50% de taux de retour
POUR UNE DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE SERVICE PUBLIC
Enquête de Climat Social suite à une réorganisation interne
Audit de l’organisation, écoute qualitative au travers d’entretiens approfondis et mesure quantitative de climat social par web auprès de l’ensemble des collaborateurs
POUR UNE BANQUE DE RETAIL
Enquête de Satisfaction Clients Internes
Evaluation de la qualité de service rendue par les services supports envers les directions opérationnelles au contact des clients
• Enquête web réalisée chaque année auprès de plusieurs milliers de collaborateurs et suivi des indicateurs de performance des actions mises en place