Les écoles et cycles en formation autour de la Relation Clients et de l’Expérience client commencent à se développer !

Je vous propose une liste d’établissements de formations diplômantes que je connais, complétée par des organismes de formation privés (Intra / Inter / Conseil).

Je suis preneur d’autres noms si vous en connaissez pour élargir la liste !

Licence professionnelle Management de la Relation Client

Université Paris-Dauphine et CCM Benchmark Group

  • Site internet : http://certificat-experience-client.ccmbenchmark.com
  • Lieu : ESC paris Dauphine
  • En partenariat avec l’AFRC et l’AMARC, un cycle de 11 jours pour disposer d’un cadre d’analyse pointu en expérience client et maîtriser les savoir-faire spécifiques.

Management de L’Expérience Client et de l’Innovation (Maexi)

EMLV– Ecole Management Paris La défense : Gestionnaire de la Relation Client

Master 2 – Marketing et Management des Services

  • Site Internet : https://www.iae-eiffel.fr/fr/formations/master-2nde-annee/master-2-marketing-et-production-des-services
  • Lieu : Campus : Marne-la-vallée – IAE Gustave Eiffel, Campus de l’UPEM, Bâtiment du Bois de l’Étang.
  • Le Master 2 Marketing et Management des Services forme les étudiants à concevoir et produire une offre de services compétitive adaptée aux besoins des clients tant dans les entreprises de services que dans les entreprises industrielles qui proposent des services associés à leur produit. Intégrant les caractéristiques particulières des services, le Master permet aux étudiants d’acquérir une double compétence en marketing et en management, très appréciée des entreprises.

IDCC – Institut Du Contact Client

  • Site Internet : http://www.idcc.fr
  • Lieu : Paris
  • DCC est la filiale du groupe ABILWAYS spécialiste des métiers de la Relation Client, avec pour vocation de les valoriser et d’améliorer leur reconnaissance. Son offre concerne à la fois les managers et les collaborateurs en relation client

CEGOS : Institut Français de la Relation Client

IFREC – Institut Français de la Relation Client

  • Site Internet : http://www.ifrec.fr
  • Lieu : Roubaix
  • Aide les organisations à définir, mettre en œuvre et optimiser l’expérience clients.

MELTIS

  • Site Internet : http://www.meltis.fr
  • Lieu : Paris
  • Cabinet d’accompagnement des transformations dédié à l’engagement sain des Hommes et des équipes

ELEGIA

  • Site Internet : http://www.elegia.fr/recherche
  • Lieu : Paris et Fr.
  • Organisme de formation appartenant au 1er groupe français d’édition juridique, le groupe ELS

ORSIS

SERV & SENS

KESTIO

  • Site Internet : http://kestio.com
  • Appropriez-vous tous les éléments essentiels au pilotage efficace d’un projet d’amélioration de l’Expérience client : concepts, outils et KPI, méthodologie, matrices et bonnes pratiques.

Formations « Relation client » proposées par « le Monde »

Apprenez à fidéliser vos clients et à gérer au mieux les relations commerciales avec vos clients.

Une sélection de formations tournées vers la consolidation de la relation client.

Vous pouvez trouver votre formation dans la liste ou filtrer l’offre de formation par ville ou modalité d’apprentissage.

Site Internet : http://formation-professionnelle.lemonde.fr/recherche/formation-relation-client